Shan-Shih Chang est une violoniste taïwanaise. Elle est issue d'une famille d'artistes, son père est chanteur d'opéra, sa mère peintre et calligraphe, et son frère lui aussi violoniste.
En 2018, elle remporte le 1er Prix au Concours Vienna Grand Prize Virtuoso, le 2ème Prix au Concours The North International Music Competition et le 2ème Prix au Concours The 30th European Music Competition Città di Moncalieri. En 2019, elle reçoit le 3ème Prix au Concours International Leopold Bellan et elle est finaliste au Concours Luigi Nono.
Shan-Shih poursuit ses études musicales en France depuis 2009. Disciple de David Rivière pendant 3 ans à Paris où elle obtient son DEM, elle intègre la classe de Jean-Marc Phillips, Marc Danel et Laurence Ketels au CNSMD Lyon en 2012, faisant d'elle la première violoniste taïwanaise à suivre le cursus de l'établissement, où elle obtient son DNSPM ainsi qu'une mention spéciale de musique de chambre en 2015, et son Master en 2017.
Elle se perfectionne actuellement à la Zürcher Hochschule der Künste en violon et en musique contemporaine.
Elle a eu la chance de collaborer avec l’Orchestre de l’Opéra de Saint-Étienne (2016-2018), l’Opéra de Lyon, l’Orchestre Symphonique de Mulhouse, Les Métamorphoses Orchestra, Taiwan Connection Orchestra, L’Instant Donné et le Divertimento Ensemble en parallèle de ses études.
Elle s’est aussi produite au Pacific Music Festival 2015, au Bregenzer Festspiele 2017 et au Music Chapel Festival 2019.
Passionnée de musique contemporaine, Shan-Shih est invitée à interpréter la sonate Op.60 de Fédérick Martin (1958-2016) lors du concert inaugural de l’Association de ce compositeur français, au Centre Chostakovitch à Paris en décembre 2016.