Compositrice sudcoréenne
Née en Corée du Sud, Imsu Choi étudie à l'Université d'Ewha (Séoul) où elle obtient une Licence de Composition. Elle poursuit ses études en France et intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) en écriture, composition et ondes Martenot. Elle participe au programme Cursus de composition et d’informatique musicale de l’IRCAM année 2023-2024.
Lauréate des plusieurs prix et des bourses tels que ceux de la Fondation de France (Prix Monique Gabus, Prix Marthe Depelsenaire), du Legs Edmond Jabès, du Mécénat Musical Société Générale, du Centre International Nadia et Lili Boulanger et du Festival Ravel (prix de composition de l'Académie Ravel).
Ses partitions ont été jouées par plusieurs ensembles et orchestres parmi lesquels l’Ensemble Intercontemporain (Dir. Léo Margue, Simon Proust), l’Orchestre de Picardie (Dir. Arie van Beek), le Divertimento Ensemble (Dir. Sandro Gorli, Dir. Viktoriia Vitrenko), l’Ensemble TM+ (Dir. Laurent Cuniot), Quatuor Maurice, Trio Catch, International Contemporary Ensemble (ICE), Klangforum Wien, l’Ensemble Meitar, l’Ensemble TIMF et l’Ensemble Imaginaire.
Comme Ondiste, elle a présenté Ondes Martenot au Musée de la musique de Paris - Philharmonie de Paris lors de la Nuit européenne des musées 2022. Elle a également joué à la cathédrale Notre-Dame de Paris ; au Théâtre de Chaillot et à la cathédrale de Berne. Elle a également été ondiste solo pour jouer Trois petites Liturgies de la Présence Divine d’Olivier Messiaen avec l’Orchestre du CNSMDP à l’église Saint-Eustache à Paris, dirigé par Léo Warynski. En 2024, elle fait ses débuts de Turangalîla Symphonie d’Olivier Messiaen au Royal Festival Hall de Londres avec le pianiste Thomas Kelly et le Royal College of Music Orchestra sous la direction du maestro Jac van Steen.
En 2025, ses nouvelles partitions vont être créées notamment lors du Festival Présence à la Maison de la Radio, du Festival Ravel au Pays basque et par le Trio Abstrakt en Allemagne et en France.
Elle est artiste-en-résidence à la Fondation Singer-Polignac depuis 2024.